Jean Monet transitoire JMOT - Modulaire
Luxembourg - KirchbergLe projet appelé Jean Monet Transitoire JMOT, a été érigé aux abords du parking KonradAdenauer et le long du boulevard Pierre Frieden.
Cet hébergement « provisoire » pour le compte de la Commission européenne à trois étages a été réalisé par l’intermédiaire d’éléments modulaires de haute qualité. Une attention particulière a été réservée à la performance énergetique de classe B.
Avec 540 postes de travail et de nombreuses salles de réunion, le JMOT contient également une cuisine et un restaurant pour 150 places assises pouvant desservir 375 repas par jour.
Le pavillon est conçu comme un bâtiment dont l’aspect extérieur ne permet pas de deviner qu’il s’agit de constructions modulaires.
Le bâtiment est alimenté via un caniveau technique souterrain depuis une centrale d’énergie propre qui regroupe la chaufferie à gaz, les aérofroidisseurs et le transformateur électrique.
Les travaux de terrassement ont commencé en septembre 2015 suivi de l’installation de chantier et des fondations pour la mise en place des 444 modules livrés début novembre 2015.
Les interventions pour le parachèvement des bureaux et leurs intégrations techniques ont été achevées en avril 2016 après 7 mois de travaux.