ISO 9001

 

Nous avons mis en place un système de gestion de la qualité conforme à la norme ISO 9001. Cette norme internationalement reconnue témoigne de notre engagement envers l'excellence opérationnelle, la satisfaction de nos clients et l'amélioration continue de nos services.

En tant que bureau d'ingénieur, cette norme joue un rôle essentiel dans notre quête de l'excellence technique et de la fiabilité. Elle garantit que nos processus sont rigoureusement surveillés, évalués et améliorés pour répondre aux normes les plus élevées de l'industrie. 

 

La Politique de qualité et organisation générale chez InCA (version 1.1 du 27/10/2023)

Dans le cadre du système de management de la qualité (SMQ) selon la norme ISO 9001 version 2015 "Systèmes de management de qualité", la direction confirme et renouvelle son engagement à la mise en oeuvre, au maintien et à l’amélioration en continu de ce système de management de la qualité.
Afin de répondre aux exigences de la norme ISO 9001:2015, tel qu’elle l’a mis en oeuvre depuis sa première certification et qui a été confirmé par les audits externes successifs, la direction du bureau d’études INCA Ingénieurs Conseils Associés S.à r.l. s’engage :

  • À poursuivre sa politique qualité en adéquation avec le contexte et les objectifs de la société tout en basant son SMQ sur l’orientation client, sur l’approche processus, et sur l’approche par les risques et les opportunités
  • À fournir à ses clients les prestations les plus performantes, innovantes, et à la pointe de la technologie, afin de satisfaire leurs exigences
  • À satisfaire aux autres exigences applicables
  • À maintenir et poursuivre le développement des valeurs fondamentales de l’entreprise : le respect, l’écoute & la collaboration, la responsabilité & l’engagement, la loyauté & la confiance, la franchise & la transparence, l’excellence & l’innovation
  • À continuer à améliorer la communication interne et externe par une interaction d’informations continues
  • À intensifier toute action orientée vers la prévention des risques de non-conformités mineures et/ou majeures
  • À améliorer la définition et la surveillance des objectifs mesurables afin de s’assurer de l’efficacité du SMQ
  • À proposer des formations spécifiques et continues selon les besoins exprimés par le personnel
  • À oeuvrer en faveur d’une amélioration continue de son SMQ.

Afin d’atteindre ses objectifs, la direction :

  • Met en place un onboarding pour toute arrivée d’un nouveau salarié, incluant un livret d’accueil, une présentation de l’entreprise, et une formation au système Qualité
  • Promeut le développement de nouvelles compétences / connaissances à travers la formation continue des salariés
  • Poursuit le développement entamé du département "Communication"
  • Soutient le coordinateur qualité / auditeur qualité
  • Tient compte de toutes les remarques exprimées lors des audits internes et externes dans l’esprit d’une recherche constante d’amélioration
  • Continue à s’engager pour assurer l’application permanente des dispositions du SMQ et, si nécessaire, pour rechercher des améliorations.

Contact

  • INCA Niederanven

    47, rue Gabriel Lippmann
    L-6947 Niederanven
    Luxembourg
    Tel: (+352) 42 68 90-1
    Fax:
    E-mail: info@inca.lu
  • INCA Belval

    1, Boulevard du Jazz
    L-4370 Esch-sur-Alzette
    Luxembourg
    Tel: (+352) 42 68 90-900
    Fax:
    E-mail: info@inca.lu
  • INCA Luxembourg

    107, rue de Hollerich
    L-1741 Luxembourg
    Luxembourg
    Tel: (+352) 42 68 90-800
    Fax:
    E-mail: info@inca.lu
  • INCA Diekirch

    6, rue du Palais
    L-9265 Diekirch
    Luxembourg
    Tel: (+352) 42 68 90-400
    Fax:
    E-mail: info@inca.lu